Actualités bien-être au travail et ergonomie RSS

Quel siège de bureau pour mal de dos ?
Opter pour un siège de bureau ergonomique constitue une étape cruciale pour prévenir et soulager le mal de dos. En effet, la lombalgie est souvent une conséquence de longues heures passées dans une position assise statique devant un écran. Cette sédentarité peut engendrer des douleurs dorsales chroniques. Toutefois, des solutions efficaces existent pour éviter et contrer ces maux, comme le choix d'une chaise de bureau offrant un confort optimal et un soutien lombaire adéquat.
Plus
Comment choisir son fauteuil ergonomique de bureau ?
Face à de longues heures de travail passées en position assise devant un bureau, notre corps peut souffrir d'une posture peu naturelle. Cette inactivité peut engendrer divers maux et inconforts. C'est la raison pour laquelle le choix de votre fauteuil ergonomique de bureau est primordial.
Plus
Comment bien se tenir droit face à son bureau assis debout ?
Pour éviter les problèmes de santé liés à une mauvaise position, il est important de penser à se tenir droit lorsque l'on est installé à son bureau. Bien sûr, il n'est pas forcément évident de faire attention à sa posture lorsque l'on passe plusieurs heures de suite face à son écran. Heureusement, il existe aujourd'hui des bureaux assis-debout qui permettent de varier nos positions de travail au cours de la journée. Mais, même avec ce genre d'équipement, il reste essentiel de faire attention à sa posture pour protéger son dos.
Plus
Comment améliorer la qualité de l'air au travail
Parfois négligée, la question de la qualité de l'air en entreprise est pourtant importante : on évitera bien des problèmes en portant toute l'attention nécessaire à la qualité de l'air présent dans ses locaux. Pour faire le point sur les exigences relatives à la qualité de l'air au travail, voici quelques pistes à suivre.
Plus
Bureau assis debout guide pour débutants
Les bureaux assis-debout, également connus sous le nom de bureaux à position variable, constituent une solution ergonomique en matière de mobilier de travail. Leur conception permet aux utilisateurs de travailler tant en position assise qu'en position debout. Pour les débutants, s'habituer à leur utilisation peut nécessiter un certain temps, mais les bénéfices à long terme en matière de santé et de productivité sont indéniables.
Plus
Ballon de gym au bureau bonne ou mauvaise idée
L'utilisation d'un ballon de gym comme chaise de bureau offre des avantages majeurs en termes d'amélioration de la posture, de renforcement musculaire et d'activation de la circulation sanguine. C'est une pratique de plus en plus courante dans de nombreuses entreprises et startups.
Plus
Aménager des bureaux pour le personnel handicapé
Assurer l'accessibilité et l'ergonomie du lieu de travail pour tous les collaborateurs, sans discrimination, est une obligation légale et une question de bien-être au travail. Parfois, cela nécessite une certaine flexibilité ainsi que des aménagements spécifiques de l'espace de travail. C'est le cas notamment lorsqu'un employé en situation de handicap rejoint l'équipe. Vous vous demandez probablement comment aménager des bureaux adaptés pour le personnel handicapé ? Cet article vous fournira des informations précieuses pour aménager un environnement de travail inclusif et accessible.
Plus
7 raisons d'installer des plantes vertes au bureau
Intégrer des plantes vertes dans son espace de travail présente de nombreux avantages, à la fois pour les employés et collaborateurs, mais aussi pour l'entreprise en général. Voici sept raisons importantes pour lesquelles vous devriez envisager d'ajouter des plantes à votre bureau.
Plus
Adopter le mobilier assis-debout pour votre espace de travail
Les personnes qui passent de nombreuses heures à travailler assises à leur bureau le savent bien, cette position, à la longue, fait mal. Rester assis de longues heures peut de plus s'avérer néfaste pour la santé. Alors, comment faire lorsque l'on n'a pas le choix ? Il existe une solution à ce jour qui permet de réduire les effets néfastes de la position et qui peut s'adapter dans n'importe quel bureau : le mobilier ergonomique assis-debout.
Plus
Nos conseils pour l'aménagement de votre espace d'accueil
L'espace d'accueil est la première des choses que les visiteurs voient. Il ne peut donc pas être imaginé n'importe comment, puisqu'il sera la vitrine de l'entreprise. Ce sas doit être le lien entre l'extérieur et l'espace travail, et ne peut donc pas être aménagé sans veiller à l'organisation et aux éléments qui le composent.
Plus
Comment réduire le bruit dans un bureau open space
Les bureaux en open space gagnent en popularité dans les environnements d'entreprise, offrant un cadre propice à la collaboration et aux interactions entre collègues. Toutefois, un inconvénient majeur de ce type de configuration est le bruit ambiant élevé qui peut nuire à la concentration et réduire la productivité de l'équipe. En mettant en place des zones de travail distinctes, en analysant en profondeur les sources de pollution sonore et en choisissant les matériaux appropriés, voici comment réduire le bruit dans un bureau open space.
Plus
Petite entreprise comment choisir le mobilier assis debout
À la fois esthétique, fonctionnel et moderne, le mobilier assis-debout est avant tout ergonomique. Ce type d'équipement est une excellente alternative polyvalente aux meubles traditionnels permettant aux employés de travailler à la fois en position assise et debout. Comment choisir son mobilier assis-debout ? On répond à toutes vos questions !
Plus
Comment réussir l'aménagement de son flex office
Face à la montée du flex office, une approche du travail qui promeut la flexibilité et la mobilité dans les espaces de travail, il est crucial d'aménager un lieu propice à la productivité et au confort. En élaborant un environnement de travail ergonomique, fonctionnel et esthétiquement agréable, vous contribuez également à l'épanouissement de vos collaborateurs.
Plus
Conseil pour organisation et aménagement open space bureau assis debout
Contrairement à un bureau traditionnel avec quatre murs et beaucoup d'espaces de rangement, les open spaces présentent un véritable défi d'organisation pour pouvoir y travailler confortablement. Voici quelques idées indispensables qui vont vous aider à maximiser l'agencement des postes de travail afin d'améliorer la Qualité de Vie au Travail des salariés de manière efficace.
Plus
Comment aménager son bureau dans un petit espace
Aujourd'hui, de plus en plus de personnes apprennent à travailler à domicile. Cela peut être un défi si vous vivez dans un petit espace. Pourtant, il existe de nombreuses façons de maximiser votre espace et d’y intégrer tout ce dont vous avez besoin pour travailler confortablement. Et voici quelques idées et solutions judicieuses pour aménager votre bureau malgré un espace restreint.
Plus
Comment aménager un coin bureau assis debout dans son logement
Le travail à domicile offre de nombreux avantages, notamment la possibilité de choisir les horaires, d'économiser du temps et de l'argent en éliminant les déplacements quotidiens. Et surtout, il peut permettre de démarrer une entreprise avec un minimum de frais généraux. Mais pour bien mener votre activité à domicile, il est essentiel de créer un espace qui favorise l'efficacité et la productivité.
Plus
Comment décorer un bureau assis debout de travail
Étant donné que nous consacrons environ un tiers de notre vie à notre bureau, il est crucial de se sentir à l'aise dans cet espace de travail. La conception et la décoration d'un bureau ont un impact considérable sur le moral, la motivation et la productivité.

Que vous soyez employeur ou salarié, vous pouvez apporter des améliorations positives à votre espace pour vous aider à vous y sentir mieux et stimuler votre créativité.
Plus
Quelle chaise ergonomique choisir pour le mal de dos UP & DESK
Nous sommes nombreux à travailler devant un écran pendant des heures. Nous sommes presque aussi nombreux à avoir eu un jour des tensions et des douleurs musculaires. Télétravail et digitalisation des métiers ont augmenté nos heures en position assise. Reposant ? Pas toujours pour notre corps !

En 2017, 68 % des Français déclarent avoir déjà eu mal au dos (souvent ou de temps en temps). L'évolution des pratiques professionnelles entraîne une explosion des troubles musculosquelettiques. Presque la moitié des personnes touchées considérait que leur mauvaise posture était la principale raison de leurs douleurs. Pourtant quelques recettes toutes simples peuvent être des solutions adaptées. Commencez par choisir un siège de bureau ergonomique qui vous aidera à conserver une bonne position de travail et retarder l'apparition des douleurs ou tensions du cou aux lombaires. L'expérience le prouve, une assise de qualité, c'est aussi plus de productivité et d'efficacité au travail.
Plus
Combien coûte un bon siège ergonomique chaise de bureau ergonomique UP & DESK
Sept personnes sur dix déclarent avoir déjà eu mal au dos. Au-delà de la douleur et de l'inconfort, nos maux de dos jouent sur notre efficacité au travail, notre concentration et notre productivité. C'est une excellente raison pour investir dans de bons sièges ergonomiques. Mais combien coûte une chaise de bureau confortable et ergonomique ? Quels critères sont à prendre en compte et pourquoi l'investissement est-il rentable ? On vous le dit dans cet article !
Plus
Comment bien utiliser son bureau assis debout UP & DESK
Vous venez de vous offrir le bureau de vos rêves, un bureau qui fait fureur depuis quelques années, le bureau assis debout. Mis au goût du jour dans le monde de l'entreprise, ces bureaux permettent de se lever et d'opter pour une position debout qui serait plus adaptée pour garder une bonne hygiène de vie.

Tout le monde le sait, rester assis trop longtemps est mauvais pour le dos et les articulations. Le bureau assis/debout permet de retrouver de la mobilité et d'éviter ces problèmes à condition de l'utiliser correctement. Quelles sont les recommandations en la matière ? Et les bénéfices d'un bureau assis debout ? Explications.
Plus
Comment bien communiquer sur le bien être en entreprise bureau assis debout UP & DESK
Depuis quelques années, l'épanouissement professionnel des collaborateurs est une donnée prise en compte par les entreprises et les services de ressources humaines. Le Chief Happiness Officer fait en sorte que tous les employés viennent travailler avec le sourire. Il est en charge, ni plus ni moins, du bonheur des employés.

Son champ d'intervention englobe la mise en place d'activités ou d'événement de style équipe building. Qui dit employé heureux, dit employé plus performant, et ça, les entreprises l'ont bien compris. Alors quels sont les moyens mis à disposition pour témoigner de l'attention aux collaborateurs ? Et quels en sont les bénéfices ?
Plus
Siège ergonomique choix télétravail
Vous travaillez en Télétravail, et vous voulez corriger votre posture grâce à un Siège Ergonomique ?

Alors cet article est fait pour vous !

La plupart des gens et des métiers aujourd’hui sont dans l’industrie tertiaire, autrement dit le secteur des services. Désormais, il y a une très grande part des métiers dans lesquels il est obligatoire de rester assis durant de longues heures.
Plus
Meilleur fauteuil bureau qualité-prix
Vous vous demandez quel est le meilleur fauteuil de bureau en termes de qualité prix en 2022 ? Cet article va vous permettre de trouver la réponse !

Il est très important de trouver un bon fauteuil de bureau, qui soit à la fois ergonomique et confortable d’utilisation pour travailler pendant de longues périodes devant le bureau ! L’aménagement d’un bon espace de travail vous permettra de travailler confortablement, en limitant les troubles au dos.
Plus
Prix chaise de bureau ergonomique
Vous voulez acquérir une chaise ergonomique de bureau ? Mais vous ne savez pas quel est le prix moyen pour ce genre de produit ?

Nous vous aidons à tout savoir !

Les douleurs lombaires deviennent aujourd’hui la norme, tout spécialement pour les personnes qui n’ont pas une posture correcte. Mais conserver une bonne posture devant son écran d’ordinateur, cela peut être assez difficile, surtout lorsque la chaise dont vous êtes équipé ne le permet pas.
Plus
Comment aménager son espace de télétravail ergonomique bureau assis debout
Vous travaillez en télétravail toute l’année ou seulement quelques jours dans la semaine ?

Alors cet article sur l’aménagement d’un espace optimisé va fortement vous intéresser.

Aménager un espace de travail qui nous plaît, cela peut être très difficile, selon de nombreux paramètres. Par exemple, si vous avez une petite pièce, de nombreux éléments seront à prendre en compte afin de créer l’espace de travail parfait.

Autrement, l’aménagement de son espace est crucial pour notre bien-être et notre performance dans le cadre d’un emploi en distanciel. Vous allez découvrir dans cet article que la performance et le bien-être sont deux choses qui peuvent coïncider ensemble dans le cadre du télétravail !
Plus
Espace télétravail agréable mobilier ergonomique
Vous travaillez de chez vous ? Et cela commence à devenir désagréable ?

Alors cet article vous aide à rendre votre quotidien moins difficile grâce au mobilier !

Depuis 2020, le marché du travail commence à transitionner de plus en plus vers un modèle légèrement différent. Le cadre traditionnel du travail devient obsolète, et de plus en plus d’entreprises de toutes tailles commencent à proposer du travail en “full-remote”, autrement dit, en distanciel : c’est l’émergence du télétravail.

Loin d’être une tendance isolée, le télétravail est désormais la norme pour un certain nombre de métiers. Et s’il est effectivement positif pour de nombreuses personnes, que ce soit des travailleurs comme des entreprises, il peut être difficile de s’y adapter. Heureusement, nous allons voir dans cet article comment faire pour rendre le télétravail plus agréable !
Plus
Bureau ergonomique travail bureau assis debout télétravail
Vous êtes un travailleur sédentaire ? Et vous voulez savoir quel est la définition de l’ergonomie au travail, et comment l’appliquer ?

Alors cet article est fait pour vous !

Nous savons aujourd’hui que près d’un quart des arrêts maladies sont provoqués par des troubles musculosquelettiques… Autrement dit, des pathologies liées à une mauvaise posture, lors d’activités sédentaires assises.

C’est un peu le point noir de l’activité en télétravail. En fait, les postes de travail, ou le bureau à la maison sont rarement adaptés pour nous. Un poste de travail adapté, c’est un poste de travail ergonomique. Mais concrètement, comment se définit l’ergonomie au travail ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Plus
Vous vous posez des questions sur la chaise ergonomique ?
On entend de plus en plus parler de chaise ou fauteuil ergonomique au travail. Et avec le développement du télétravail, cette tendance s'est renforcée et a conquis les espaces privés. Il est vrai que passer plusieurs heures assis peut entrainer des douleurs variées dont la plus connue est le mal de dos. Choisir une chaise ergonomique va alors atténuer les effets d'une mauvaise position. Mais avant de se décider pour l'achat de ce type de matériel, il est normal de se poser des questions. Nous allons tenter d'y répondre au mieux.
Plus
Comment réduire le stress dans son entreprise ?
Travailler stresse. C'est un fait. Achever toutes les tâches, boucler un dossier important, surmonter des relations difficiles avec ses collègues... tout cela est cause de stress. On dénombre que 4 personnes sur 10 souffrent d'un stress important dans les entreprises. Et cela a un impact sur la qualité de travail, mais aussi sur la santé des personnes stressées. Il est donc important de ne pas négliger ce phénomène et de trouver les bonnes solutions pour le réduire de façon efficace.
Plus
Entreprises : pourquoi investir dans des bureaux ergonomiques
L'adaptation de l'environnement de travail à l'activité des salariés et collaborateurs est devenue un enjeu d'importance. Gains de productivité, réduction des dépenses de santé, obligations légales et réglementaires, pour quelles raisons une société devrait-elle investir dans du matériel ergonomique ?
Plus
Aménager un bureau ergonomique : tous nos conseils
Le concept d'ergonomie se définit par une adaptation poussée d'un outil ou d'un environnement à une tâche et à son exécutant. Un bureau ergonomique aura donc vocation à s'intégrer dans un espace de travail pour faciliter autant que possible votre activité ou celle d'un collaborateur. Voici quelques conseils pour aménager un bureau ergonomique, à commencer par le bureau assis debout.
Plus
Que faire contre le mal de dos dès le réveil ?
Assurément plus fréquent que vous ne le pensez, le mal de dos est un trouble à ne pas négliger sous peine de le sentir s'accroître. Il se manifeste par divers symptômes, allant de picotements désagréables à des souffrances intenses. Même si les causes peuvent être nombreuses, elles sont souvent liées à de mauvaises habitudes de vie. Sans attendre, ne laissez pas la douleur s'installer dès le début de la journée, adoptez de bonnes résolutions. Voici nos recommandations pour reconnaître les causes de votre mal de dos, pour l'apaiser puis l'éviter sans souffrir !
Plus
Chaise ergonomique ou chaise gamer : laquelle choisir ?
Que vous choisissiez une chaise pour jouer aux jeux vidéo ou une chaise ergonomique, l'idée est la même, vous devez sélectionner la chaise vous offrant le meilleur confort et la possibilité de réglages multiples. Alors, comment faire la différence entre une chaise gamer et une chaise ergonomique ? Les réponses, dans l'article à suivre.
Plus
Bureau assis debout comment bien aménager ses locaux professionnels en 2023 ?
Au regard des transformations de nos modes de travail, l'aménagement des bureaux ne cesse d'évoluer. De pièces fermées pour chaque salarié aux plateaux ouverts, les espaces se modulent au fur et à mesure des décennies, selon les tendances. En 2023, le télétravail, tout comme l'absence de bureau attitré, devient de plus en plus courant. L'agencement de l'environnement de travail se doit d'en prendre compte afin d'organiser efficacement tous les services de chaque entreprise.
Plus
Quelques exercices à réaliser avec son bureau assis debout
On le sait, la sédentarité ne nous aide pas à nous maintenir en forme… Or de nombreux métiers — et même certains loisirs — nous conduisent à rester devant notre poste de travail de longues heures durant. Pour limiter les risques liés à ces activités (maux de dos, troubles musculosquelettiques, surpoids…), la meilleure stratégie, c'est de bouger. Si un bureau assis-debout vous permet d'alterner les positions pour ne pas être constamment assis sur votre chaise, il peut aussi devenir un allié pour améliorer votre tonus grâce à des mouvements simples à pratiquer tout au long de la journée. Suivez-nous dans ce petit guide des exercices à faire avec votre bureau assis debout, pour une pause vraiment efficace.
Plus
Bonne hauteur bureau assis debout électrique
Quand on pense à l'ergonomie au travail, on pense avant tout à l'assise. Les chaises ergonomiques s'imposent de plus en plus pour offrir du confort et réduire de façon optimale les douleurs. Mais même si cet équipement est capital, il n'est pas le seul auquel on devrait veiller pour être bien. Le bureau doit également être pris en compte et pour celui-ci, on devra avant tout penser hauteur.
Plus
Siège ergonomique confort au travail
Pour lutter contre le mal de dos au travail, et prévenir les douleurs lombaires et cervicales dues à une position assise prolongée, il est important de porter toute son attention sur le choix d'un siège ou d'un fauteuil adapté. Comment choisir un siège ergonomique, pour augmenter sa productivité sans négliger sa santé ?
Plus
Quelle chaise de bureau ergonomique choisir pour le mal de dos
Passer du temps à son bureau peut créer des problèmes de santé et parmi ceux-ci, le mal de dos se rencontre très souvent. Pour réduire la douleur, mais aussi éviter qu'elle n'apparaisse, choisir son équipement pour être bien assis est alors capital. Alors, quelle chaise de bureau choisir pour être bien ?
Plus
Syndrome du canal carpien souris ergonomique
Vous avez sans aucun doute déjà entendu parler du canal carpien. Peut-être souffrez-vous de cette pathologie toujours très douloureuse et parfois invalidante. Il s'agit d'une forte pression sur le nerf médian lorsque celui-ci passe au niveau du canal du même nom. Voici quelques informations pour en savoir plus sur ce syndrome.
Plus
Siège de bureau ergonomique pour mal de dos
Les maux de dos, en particulier dans le bas du dos, sont un problème de plus en plus courant. Si vous ressentez des douleurs ou des raideurs après vous être assis pendant de longues périodes au travail alors il faut penser à changer de siège de bureau pour un modèle ergonomique. Voici un guide pour vous aider dans votre choix.
Plus
Siège de bureau ergonomique discopathie dégénérative
La discopathie dégénérative est un problème courant chez ceux qui travaillent de longues heures sans changer de position. Pour soulager vos douleurs, les sièges de bureau ergonomiques sont des produits remarquables et spécialement développés pour les personnes atteintes de discopathie dégénérative. Suivez le guide !
Plus
Siège de bureau ergonomique sciatique
Essayer de trouver la chaise de bureau parfaite peut être déjà assez difficile, mais d’autant plus si vous souffrez d’une sciatique ? Tout d’abord, il est capital de bien comprendre votre diagnostic et utiliser vos symptômes pour mettre en évidence vos besoins individuels pour vous aider à trouver le bon siège ergonomique qui pourra vous soulager.
Plus
Siège bureau hernie discale
Si vous souffrez d'une hernie discale dans le cou, le dos ou le bas du dos, cela peut avoir un impact considérable sur la façon dont vous vivez une journée de travail. Alors peut-être devriez-vous penser à changer de siège de bureau pour un modèle plus ergonomique qui vous offrira un meilleur soutien ?
Plus
Hauteur idéale bureau
Vous voulez acheter un nouveau bureau pour travailler confortablement ? Mais vous ne savez pas pour quelle hauteur opter ?

Nous vous expliquons comment choisir !

Travailler confortablement, c’est une problématique majeure, surtout lorsque vous avez une activité professionnelle sédentaire, qui vous impose de rester assis pendant un long moment. En ce sens, nous pensons très souvent au matériel comme les chaises de bureau par exemple.

Mais en réalité, le bureau et le plan de travail sont deux éléments qui vont fortement impacter notre bien-être. Lorsque l’espace de travail pour la bureautique est laissé pour compte, cela peut causer, sur du long terme, l’apparition de troubles musculosquelettiques, appelés TMS.
Plus
Aménagement bureau ergonomique assis debout électrique
Vous avez entendu parler des bienfaits du bureau ergonomique ? Mais vous ne savez pas vraiment quelle est le sens de ce terme ? Alors cet article devrait vous aider à comprendre !
Plus
Fauteuil de bureau ergonomique pour le dos

Vous avez besoin d’un fauteuil de bureau qui préserve votre dos ? Mais vous ne savez pas comment le choisir ?

Alors, lisez attentivement cet article !

Plus
Hauteur bureau travailler debout
Vous avez enfin acheté un bureau pour travailler debout ? Mais vous ne savez pas à quelle hauteur le régler afin de rester confortable ?

Nous vous expliquons tout dans cet article !

Afin de bien travailler, il est évident que la qualité de votre mobilier et l’organisation de votre environnement de travail sont deux éléments importants. Mais même avec du matériel de haute qualité, votre posture reste le facteur le plus important pour éviter l’inconfort.

Donc il est nécessaire de bien savoir utiliser et régler votre mobilier. Dans cet article, nous nous attarderons principalement sur les réglages du bureau pour travailler debout ou assis, pour les possesseurs de bureaux assis debout.
Plus
Souris ergonomique verticale pour bureau assis debout
Si vous travaillez régulièrement au bureau, la souris fait partie des accessoires indispensables. Que vous ayez un ordinateur fixe ou portable, vous avez certainement une souris parmi les périphériques qui vous accompagnent dans vos missions professionnelles. Mais, savez-vous que toutes les souris ne se valent pas ? Pour prendre soin de votre corps, nous vous recommandons une souris verticale ergonomique. Mais savez-vous de quoi il s'agit ?
Plus
Bureau assis debout optimisation mobilier de travail
On passe beaucoup de temps au travail. Il peut s'agir de rester debout toute la journée ou au contraire de rester assis sans beaucoup bouger pendant plus de 7 heures. Le fait est que le bien-être sur le poste de travail n'est pas toujours pris en compte. Et pourtant, il est d'une grande importance. Un employé confortablement installé travaillera mieux et sera donc plus productif. Pour cela, il est incontournable de repenser son mobilier de travail pour offrir le meilleur à ses employés.
Plus
Bureau assis debout et travail ergonomique
Avoir un espace de travail adapté à son activité est l'un des secrets de la productivité. C'est d'autant plus vrai quand il s'agit d'un bureau, auquel l'on passera de nombreuses heures assis. Voici quelques conseils pour disposer d'un <strong>bureau de travail ergonomique et confortable</strong>. Ils concernent tout d'abord le bureau en lui-même, l'assise, et enfin les accessoires pour l'agrémenter.
Plus
Pied de bureau motorisé

Un travail sur écran implique parfois le développement de maux physiques plus ou moins douloureux. L'ensemble du corps peut souffrir de cette manière de travailler. Afin de prévenir l'essentiel de ces aléas qui génèrent de la fatigue, voire des pathologies, il existe plusieurs comportements ergonomiques.

Plus
Sièges et bureaux salle de réunion ergonomique
Dans certains secteurs, les employés sont amenés à travailler assis quasiment tout le long de leur temps de travail. Qu'il s'agisse d'un travail à son bureau, et même du temps passé en réunion. Généralement, le confort au bureau n'est pas négligé par les employeurs, par contre, on pense moins souvent à adapter les salles de réunions afin qu'elles aussi soient ergonomiques. Les réunions peuvent parfois être longues, au risque de provoquer à la longue des maux de dos à vos collaborateurs. Pour faire de votre salle de réunion un endroit confortable, ergonomique, il y a deux points essentiels à prendre en compte en priorité : les fauteuils et les bureaux. Il existe plusieurs types de chaises de bureau, et pour vos tables de réunion, il en va de même. Le must pour travailler en toute ergonomie est d'envisager d'investir également dans des bureaux réglables.
Plus
Bras articulé ergonomique pour écran d'ordinateur
L'écran d'ordinateur est un accessoire qui peut sembler anodin tant il fait partie de notre quotidien. Et pourtant, il comporte un certain nombre de risques liés à la façon dont nous l'utilisons. Dans cet article, nous allons dans un premier temps analyser les risques liés à l'écran d'ordinateur. Puis, nous verrons ce qu'est un bras articulé ergonomique, avant d'aborder les avantages de ce type d'accessoire.
Plus
Bureau assis debout électrique pour se sentir bien au travail
Le confort et la sécurité au bureau sont un sujet au centre des préoccupations des entreprises comme de ceux qui travaillent depuis chez eux. Le mal de dos, et les troubles musculosquelettiques causés par une mauvaise position de travail peuvent être évités en adoptant une bonne position au bureau. Quelles sont ces bonnes positions qui permettent de soulager les tensions dues à de longues heures passées à travailler assis ?
Plus
Quel est le prix d'un bureau électrique assis debout ergonomique ?
Le bureau assis-debout a su se faire une place dans notre quotidien. Il est vrai qu'il est un allié inégalé pour travailler toute une journée sans ressentir de douleur dorsale. Avant de s'équiper, mieux vaut toutefois en savoir un peu plus sur le prix de ces modèles.
Plus
Bureau assis debout motorisé, comment bien le choisir ?

Le bureau assis-debout est devenu une alternative de plus en plus privilégiée pour travailler dans les meilleures conditions. Aujourd'hui, ils se multiplient aussi bien dans les espaces de travail professionnels que chez les particuliers. Mais avant d'acheter son modèle, il est important de bien le choisir.

Plus
Bureau assis debout ergonomique, une solution pour réduire l'absentéisme
Selon une étude de Malakoff Humanis de 2020 portant sur l'absentéisme pour raisons médicales en France, les troubles musculo-squelettiques (TMS) ont causé 17 % des arrêts maladie et 15 % des arrêts de travail cette année-là. L'ergonomie consiste à adapter un objet pour éliminer l'inconfort lors de son utilisation. Un meuble ergonomique évite ainsi le maintien de postures entraînant des douleurs
Plus
Bureau assis debout optimisation aménagement des bureaux
L'espace de travail au bureau est important. Pour le salarié, il est synonyme de bien-être avec à la clé, bonne humeur, créativité et relationnel améliorés. Pour le dirigeant, les bureaux sont avant tout une vitrine pour les visiteurs et clients. Être attentif au confort des salariés, c'est aussi bénéficier d'une meilleure qualité de travail et de productivité. Si vous êtes en phase de création de vos locaux professionnels, il peut être intéressant de consulter un architecte, sinon ces quelques conseils vous aideront : espaces, mobilier, rangements et décoration, suivez le guide.
Plus
Lutter contre le mal de dos au travail : travailler debout !

De plus en plus prisé dans le monde des entreprises et des start-up, le travail debout, plus qu'une simple mode, offre de nombreux avantages, tant concernant la santé que la productivité. C'est en effet un excellent moyen de lutter contre le mal de dos, et pour stimuler l'esprit. De nombreux équipements existent pour rendre cette position, naturelle pour le corps humain, encore plus confortable.

Plus
Comment améliorer l'organisation de l'espace au travail avec un bureau assis debout ?
Comment organiser l'espace de travail de façon optimale pour le travailleur qui doit travailler debout ? En effet, cette position se révèle souvent inconfortable, voire nocive pour la santé, à plus ou moins long terme. Pour remédier à cela, plusieurs...
Plus
UP & DESK bureau assis debout réunion efficace stand up meeting
Les réunions de bureau qui durent des heures sans résultat tangible sont un vrai fléau dans l’entrepreneuriat. Pourtant, les échanges et les rencontres sont importants pour faire avancer un projet et maintenir la cohésion d’équipe.

Inspirée du lean management et de la méthode Agile, le stand-up meeting est une alternative intéressante et efficace pour remplacer les traditionnelles réunions, tous assis autour d’une table devant un PowerPoint. Quels en sont les avantages et comment la mettre en place ? On vous dit tout !
Plus
Bureau assis debout en télétravail ou entreprise
Le bureau assis debout apparaît pour certains comme une révolution pour des conditions de travail plus optimales. De plus en plus de travailleurs installent ce type de bureau réglable en hauteur. Mais est-ce vraiment efficace ? Quels sont les avantages et les inconvénients du bureau assis debout ?
Plus
Chaise de bureau ergonomique
En télétravail, on ne prend parfois pas le temps d’aménager son lieu de travail : situation provisoire, appel du canapé, manque d’espace pour installer un bureau, etc. Pourtant, si vous travaillez le plus souvent sur ordinateur, il est primordial de s’installer dans un lieu ergonomique pour éviter le mal de dos ou les tensions. Parmi le mobilier à avoir absolument, une chaise de bureau ergonomique est donc indispensable, afin de prévenir les douleurs et les positions inconfortables.
Plus
Open space bureau assis debout ergonomique Qualité de Vie au Travail et RSE
Aujourd'hui lorsqu'on entend parler de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), le premier (et souvent le seul) sujet qui vient à l'esprit est celui de l'écologie. La Responsabilité Sociétale des Entreprises a dérivé vers une Responsabilité Sociétale et Environnementale. Or, la RSE comprend bien d'autres obectifs que ceux environnementaux qui sont tout aussi importants, voire plus comme la Qualité de Vie au Travail (QVT). 
Plus
Bureau assis debout et chaise ergonomique
L'aptitude du salarié à exercer ses fonctions au quotidien est un défi auquel de plus en plus d'entreprises sont confrontées. Comment savoir si mon salarié est en pleine possession de ses moyens ? Un salarié diminué ou accidenté exerce mal ou n'exerce tout simplement pas son rôle au sein de la société. Ce grain de sable qui se glisse dans l'engrenage d'une machine bien huilée engendre des répercussions économiques importantes pour l'entreprise : baisse de productivité, perte de qualité, augmentation de l'absentéisme, désorganisation et réorganisation des équipes pour palier aux absences etc.
Plus
Bureau assis debout et chaise ergonomique pour télétravail confortable
Pour beaucoup, le télétravail était voué à disparaître rapidement avec la pandémie de COVID-19. Il n'apparaissait alors pas nécessaire de s'aménager un espace de travail digne de ce nom à la maison. Le sort en a décidé autrement et 1 an plus tard, le télétravail commence petit à petit à entrer dans les moeurs grâce, ou à cause, d'une pandémie toujours incontrôlable. Le gouvernement continue de vivement recommander le télétravail pour toutes les activités pouvant être exercées à distance, sans communiquer pour autant sur les bonnes pratiques à adopter pour travailler dans de bonnes conditions.
Plus
Bureau de réunion motorisé pour lutter contre la sédentarité
Il existe des solutions concrètes pour lutter contre la sédentarité. Elles permettent d'améliorer la QVT tout en limitant les risques pour la santé (cancers, maladies cardio-vasculaire, diabète de type 2 etc.) et les TMS. Le bureau assis-debout et le convertisseur de bureau assis-debout permettent de prendre soin de soi, au bureau comme à la maison, en diminuant les risques pour la santé.
Plus
Rester assis tue, les risques de la sédentarité sur la santé
« Sitting is the new smoking ». Dans nos sociétés de plus en plus sédentaires, nous passons aujourd’hui le plus clair de notre temps en position assise à un bureau et/ou immobile devant un écran, en milieu professionnel comme à domicile, ce qui nous expose à certains risques pour la santé.
Plus

Contactez-nous

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.