Qui sommes-nous ?





UP & DESK est une société française basée à Lyon 🇫🇷, créée en 2020 par trois amis. La genèse du projet réside dans la nécessité de pouvoir travailler différemment : suite aux séquelles d'un accident de moto, rester inactif trop longtemps engendrait une gêne persistante incompatible avec une journée de travail complète assis derrière un bureau. Nous avons alors découvert les risques pour la santé auxquels nous exposent au quotidien la sédentarité et notamment la position assise prolongée. Non seulement cette position peut avoir des répercussions négatives sur la posture et engendrer des troubles musculosquelettiques (TMS), mais elle peut également être un facteur de risque indépendant de diverses pathologies (problèmes cardiovasculaires, surpoids, diabète de type 2 etc.)

Le projet : la Qualité de Vie au Travail avant tout

C'est dans l'optique d’améliorer la Qualité de Vie au Travail de milliers de personne qu'UP & DESK a vu le jour. Le coeur de notre activité réside dans l'aspect ergonomique au travail : adapter son environnement à ses besoins. L'ergonomie c'est adapter ses outils aux contraintes imposées par le travail pour préserver son corps et sa santé. Que ce soit au bureau ou à la maison, bénéficier d'une position de travail adaptée contribue au bien-être et à une augmentation de la productivité. Un bureau inadapté, un écran positionné trop bas ou une chaise inconfortable et votre journée de travail peut se traduire par des douleurs articulaires et/ou musculaires qui risquent de devenir persistantes.

Ainsi, nous avons choisi de nous engager pour lutter contre les TMS et les risques pour la santé en offrant la possibilité aux travailleurs de bénéficier d’un poste de travail adapté et adaptable à chacun : le bureau assis-debout.

Et vint le bureau assis-debout ...

Qu’est-ce qu’un bureau assis debout ? Il s’agit d’un bureau motorisé qui permet à son utilisateur de régler son plan de travail à la hauteur qui lui convient en position assise tout en lui offrant la possibilité de travailler debout. L’alternance des positions assise et debout apparaît nécessaire afin d’éviter toute gêne récurrente dans la posture de travail et réduire sensiblement le phénomène de sédentarité.

Notre objectif est donc d'offrir au plus grand nombre une solution simple encore trop méconnue, à prix raisonnable.

Pour en savoir plus sur les méfaits de la sédentarité et les solutions de bureau assis-debout.