FAQ piètement YourDesk

À quelle hauteur mettre son bureau debout ?

La bonne hauteur pour un bureau debout est avant tout celle où vous vous sentez bien. Vous devez pouvoir travailler sans ressentir de tension ou de fatigue musculaire. Votre bureau doit se trouver à la hauteur de vos coudes afin que vous n'ayez pas à vous courber. Un bureau trop haut vous fatiguera les bras et entraînera des douleurs cervicales. Un bureau trop bas vous occasionnera des maux de dos. En outre, n'oubliez pas que porter des talons vous obligera à changer la hauteur de votre bureau.

Comment avoir un bureau qui monte et qui descend ?

Pour avoir un bureau qui monte et qui descend, l'idéal est d'investir dans un piètement réglable. Il vous permettra d'obtenir un bureau assis-debout, mais aussi d'adapter le bureau à votre taille afin d'être installé le plus confortablement possible. Vous pourrez même régler la largeur du piètement afin d'y placer une tablette plus large. Il existe des piètements réglables manuellement, mais aussi des piètements motorisés. Ces derniers permettent de changer facilement la hauteur du bureau et peuvent mémoriser différentes positions.

Comment choisir les pieds d'un bureau assis-debout ?

Pour choisir les pieds de votre bureau assis-debout, vous devez avant tout évaluer vos besoins. Si vous êtes la seule personne à utiliser le bureau et que vous ne changez la hauteur qu'occasionnellement, alors un réglage manuel est suffisant. En revanche, si vous changez régulièrement la hauteur de votre bureau, un piètement motorisé est indispensable. Il vous permettra de régler la position de votre bureau sans effort. Par ailleurs, si plusieurs personnes utilisent le bureau, un piètement pouvant enregistrer plusieurs positions est préférable.