FAQ bureau CornerDesk

Quelle est la bonne hauteur pour un bureau assis-debout ?

Pour régler la hauteur de votre bureau assis-debout, vous devez simplement trouver la position qui ne vous occasionnera pas de tensions ou de douleurs. En position assise, vos jambes doivent former un angle droit tout comme vos bras. Ceux-ci doivent reposer sur le bureau sans occasionner de fatigue. En position debout, votre bureau doit se trouver à la hauteur de vos coudes afin que vous ne soyez pas obligé de lever les bras ou de courber le dos pour travailler.

À quelle hauteur doit être un écran sur un bureau assis-debout ?

Pour éviter de développer de douleurs chroniques dans les épaules ou le cou, le réglage de la hauteur de votre écran est indispensable. Idéalement, le haut de l'écran doit se trouver au niveau de vos yeux et légèrement incliné vers l'arrière (entre 10 et 20 degrés d'inclinaison). Si vous avez besoin de regarder votre clavier pour taper, vous pouvez baisser votre écran de 15 cm afin de ne pas fatiguer vos yeux inutilement. Dans ce cas, préférez un écran d'ordinateur réglable en hauteur.

Comment monter et descendre son bureau assis-debout ?

Pour monter et descendre votre bureau assis-debout, vous pouvez régler manuellement la hauteur grâce à un levier. Mais cette méthode s'avère peu pratique si vous changez régulièrement la position de votre bureau ou si des personnes différentes l'utilisent. Pour plus de facilité, choisissez un bureau avec un piètement motorisé. Ainsi, grâce au panneau de réglage, vous pourrez facilement régler la hauteur de votre bureau assis-debout et enregistrer vos positions préférées afin de changer la hauteur en fonction de vos besoins.